Il était une fois un coiffeur qui ne croyait pas trop à internet. Pas de site internet pour son salon de coiffure, ni même une fiche sur Google MyBusiness. Nada. Mais surtout, ce manque d’intérêt trouvait ses motivations dans le fait d’être beaucoup moins à l’aise avec un ordinateur qu’avec des ciseaux. Un beau jour, il entend parler d’Instagram et pense que cela pourrait être une plateforme simple pour exposer ces avant / après capillaires. Quelle belle idée ! Quelques semaines plus tard, WatchYourWeb réalisait son site internet à découvrir dans la suite de cet article.

Du coup, nous avons mis en place cette plateforme, mais bien plus encore. La première pierre a poser sur le site internet a donc été une passerelle entre son compte Instagram et le site internet que nous lui avons réalisé. Il n’a qu’à ajouter une photo directement sur son smartphone à son compte Instagram pour que celle-ci soit reprise dans la galerie de son site internet.

Tout autour, un site internet one-page et responsive. Et quelques fonctions particulièrement orientées mobiles : un click-to-call (ouverture de la fonction téléphone directement depuis le site) et un click-to-maps (idem mais avec l’application plan du téléphone). Et pour ne pas embêter l’utilisateur desktop, ces fonctions ne s’active que sur un mobile. On y retrouve aussi une galerie masonry, des comparaisons avant – après interactives, …

N’hésitez pas a aller jeter un œil au site internet www.marcleyrat.fr mais surtout à aller lui rendre visite pour une petite coupe 😉

Visiter le site
Salon de coiffure Marc Leyrat Laptop
Salon de coiffure Marc Leyrat Ipad